Actualités

SICAME Academy – Centre de Formation et de Certification du Groupe SICAME retenu par ENEDIS

En France, Enedis (EDF) a réduit au fil des années le nombre et la taille de ses écoles de formation interne et confie la formation et l’évaluation de son personnel à des organismes extérieurs. Une consultation a été lancée en 2017 pour un marché national formation et évaluation de 5 ans.

SICAME Academy fait partie des attributaires pour les domaines souterrains Basse Tension et HTA, pour une durée du marché du 01/01/2018 au 31/12/2022. L’attribution du marché ayant pris un peu de retard, les formations et évaluations ont réellement débuté début mai 2018.

En plus de son accréditation COFRAC ISO/CEI 17024 pour la certification des personnes portée disponible sur le site www.cofrac.fr, ce marché légitimise l’activité de SICAME Academy dans le cadre des formations de monteurs souterrains. La certification des monteurs est un sujet incontournable lorsque l’on parle de qualité de réalisation des réseaux souterrains. Dans ce cadre, Europacable a engagé une démarche de mise en place de certifications des monteurs au niveau européen à laquelle participent le Groupe SICAME et SICAME Academy.

Sicame Academy